Critique formation Foundations of UX : Information Architecture

Introduction : 
C'est un fait, les contenus en UX et en test utilisateur en Français sont plutôt rare. Certes, nous avons des contenus de très bonne qualité comme sur ergolab par exemple.
Je vais donc vous proposer une série de tests de tuto vidéo en Anglais pour vous aider a faire un tri...

 

Dans cette formation de Lynda.com Crhis Nodder, passe en revue les différentes façons d’organiser son architecture d’information.
Il donne également les bonnes pratiques (comme d’inclure les utilisateurs dans son workflow) et les outils qui vont avec (Avec le tri des cartes).

Ca donne quoi ?

Richement illustré et avec des contenus téléchargeable intéressants cette formation est utile pour les débutants ou ceux qui veulent réviser ou passer à l’action 🙂

A ce propos ,j’ai beaucoup aimé toutes les astuces qu’il donne concernant le tri par carte avec beaucoup de conseils très pragmatiques et un bon tour d’horizons des outils disponibles .

La formation qui dure près de 2h à la bonne idée de ne pas seulement donner les bases mais de donner des détails qui nous manquent parfois notamment sur le recrutement de ses utilisateurs, l’organisation des sessions de tests l’enregistrement et l’analyse des sessions etc…

Je vous recommande donc en toute logique la consultation de cette formation 🙂
Comme d’habitude c’est un choix libre et éclairé j’ai payé ma formation ^^il y en a pour lesquels je serais un peu moins enthousiaste je suis justement en train d’en écrire une…. lol

Voir la page du cours

Et vous, Vous avez des vidéos ou des ressources de ce type ? Si oui, Mettez les dans les commentaires 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.